Bien-être : 10 astuces pour apporter de la sérénité à son intérieur

Comment transformer son lieu de vie en un refuge empreint de sérénité ? Supprimez les distractions visuelles et tamiser la lumière

, 17 janvier 2016

Houzz Contributor. I cover topics ranging from decorating ideas, product picks, Houzz, etc.
Avoir une maison zen, ce n’est pas seulement une question de décoration. C’est aussi l’art de cultiver un endroit paisible où chaque objet a sa raison d’être, que ce soit pour sa beauté, pour son utilité ou les deux. Voici dix manières d’apporter de la sérénité et de l’équilibre à votre intérieur.

9. Faites la part belle aux senteurs naturelles
Avez-vous déjà remarqué que les boutiques les plus belles et les mieux aménagées étaient aussi généralement celles qui sentaient bon ? Ou comment la première bouffée d’huile d’aromathérapie dans le cabinet d’un masseur vous mettait immédiatement à l’aise ? Les odeurs peuvent avoir un effet étonnamment fort sur notre humeur. Pour créer une atmosphère pure et apaisante dans votre maison, évitez les parfums artificiels et privilégiez les parfums naturels comme ceux qui sont diffusés par des bougies en cire d’abeille, des huiles essentielles, des produits de nettoyage biologiques et des fleurs fraîches venant du jardin.

 


Bien-être : Les odeurs que l’on aime avoir chez soi


10. Utilisez des rappels quotidiens
Pendant les exercices de méditation, on utilise parfois une clochette pour se concentrer sur le moment présent. Vous pouvez créer votre propre version de la clochette de méditation en listant toutes les tâches que vous effectuez plusieurs fois par jour et en en sélectionnant une. Ce peut être n’importe quelle tâche, du moment que vous la faites souvent – régler les stores, vous laver les mains, boire un verre d’eau, vérifier vos mails, etc. Chaque fois que vous vous apprêtez à faire cette tâche, arrêtez-vous un moment pour respirer et profiter du moment présent.

ET VOUS ?
Dites-nous ce qui vous aide à vous sentir plus serein à la maison !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Facebook

Parution

Article du 28 Aout 2015

Citation


"La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste"  Frank Lloyd Wright