Une déco nordique aux touches de bleu turquoise

Article Carnet Déco

 

 

Et si l’on revisitait les codes de la décoration scandinave ? Revisiter tout en restant dans la base de ce style afin de ne pas risquer de le dénaturer, juste lui apporter quelques petites modifications personnelles de façon à la mettre en valeur.

C’est ce qu’ont réalisé les propriétaires de ce superbe appartement situé en Pologne, où les codes de la décoration scandinave sont certes respectés, mais auxquels ont été ajouté une touche d’originalité.

Cette touche d’originalité est très simple, il s’agit de bleu que l’on peut retrouver comme fil conducteur dans chaque pièce de l’appartement, une bonne façon de sortir du carcan parfois trop neutre de la déco nordique.

 

 

Ainsi dans la cuisine on peut retrouver des nuances de gris pour les meubles de cuisine, allant du gris moyen au gris un peu plus foncé, accordé à un plan de travail en bois foncé et une crédence toute hauteur en mosaïque de triangles noirs et blancs. La touche de bleu est ici apportée par le frigo, d’un magnifique bleu turquoise, qui vient illuminer l’ensemble de la déco.

A lui tout seul il réussi à mettre en valeur aussi bien la cuisine en elle-même que la table et les chaises qui l’accompagnent, bref un véritable révélateur.

 

 

La cuisine ouverte donne accès directement au salon, on retrouve les codes de la déco scandinave grâce à un sol en bois clair et des tonalités très neutres toujours à base de blanc et de gris principalement.

Un canapé en tissus fait face à un meuble télé blanc laqué, assurant la simplicité et l’épuration du lieu.

 

Derrière le canapé, on retrouve le fil conducteur côté couleur avec un pan de mur qui a été peint en bleu turquoise, savamment choisi car il n’est ni trop clair ni trop flashy, il s’accommode à merveille au canapé en tissus gris ainsi qu’au sol en parquet.

Pour le petit rappel de couleur on retrouve un coussin et un plaid également aux imprimés bleu clair.

 

 

Très original, le salon donne sur la chambre cependant la porte y donnant accès n’est pas tout à fait commune : Il s’agit de deux portes vitrées assurant de garder un oeil sur la déco de la chambre.

On retrouve toujours la même tonalité de bleu cette fois-ci grâce au linge de lit, quand la déco mise aussi sur les différentes textures avec un plaid blanc en fausse fourrure.

Le sommier du lit a été réalisé à base de palettes en bois repeintes sur lesquelles ont été directement posé le matelas.

Une guirlande lumineuse ajoute la touche finale à cette chambre incroyable.

 

 

La salle de bain n’est pas en reste avec un sol en céramique de style ancien et une baignoire qui vient contraster par sa modernité et sa forme originale.

On retrouve des placards de rangements gris suspendus au-dessus de celle-ci ainsi qu’un WC suspendu.

Une décoration stylée et originale qui ne manque pas d’audace.

 

Photos : Desire to Inspire

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6

Facebook

Parution

Article du 28 Aout 2015

Citation


"La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste"  Frank Lloyd Wright